KM Industrie

Logo

Située à Milly-La-Forêt en Essonne, KM INDUSTRIE, société innovante et dynamique, propose des solutions anti-pollution, la mise aux normes ATEX de tous vos dépoussiéreurs, le suivi de vos installations, des solutions pour la captation de fumée, réseaux de ventilation, contrat de maintenance sur toutes vos installations sur plusieurs sites partout en France, et ce dans de nombreux secteurs d’activités comme la chimie, la pharmacie, l’automobile, la verrerie, la plasturgie, l’alimentaire etc.

Une équipe à votre service

Nous sommes à votre disposition pour vous conseiller et vous orienter.
team1
Philippe Kauffmann
Gérant / Chargés d’affaires
Phone logo 06 71 10 04 74 Mail logo pk@kmindustrie.fr
team2
Jean Pierre Billot
Service Commercial
Phone logo 06 32 80 92 06 Mail logo jpb@kmindustrie.fr
team3
Axel Kauffmann
Technico-commercial
Phone logo 07 86 55 01 21 Mail logo axel.kauffmann@kmindustrie.fr
team4
Cécilia Correia
Service Administratif
Phone logo 01 64 93 78 20 Mail logo comptabilité@kmindustrie.fr

Captation industrielle

La captation industrielle consiste à aspirer un polluant (vapeur, odeurs, fumées…), le plus près possible de la source d’émission, assuré par :

  • Capteurs frontaux
  • Table aspirante (meulage, polissage, soudures, vernissage…)
  • Bras articulés
  • Hottes aspirantes
Nous contacter
presentation1

Une construction française

Solutions de maintenance industrielle, dépoussiérage, filtration, ventilation et captation.
construction1

Nous répondons à toutes vos questions.

Dans ce type d’installation centralisée, où va finir la poussière ?

La poussière aspirée est menée à la centrale aspirante, elle est ensuite filtrée à travers un filtre à grande superficie et pour finir elle va dans le conteneur de poussière. Ceci étant, il faut le vider 3-4 fois par an, mais cela dépend de la grandeur de la maison et du modèle de centrale. L´air de rejet, dans lequel on trouve un très petit pourcentage de micro-poussières est évacué à l´extérieur de l´habitation, plutôt que d´être remis dans l´ambiance des pièces nettoyées, comme avec les aspirateurs habituels.

La dépression et le débit sont deux caractéristiques de comparaison entre les différents aspirateurs. Mais il faut bien les comprendre avant de choisir sa marque de centrale. La dépression est la donnée physique qui permet de décoller la poussière, donc trop de dépression nuit au confort car la brosse reste collée au sol Le débit d’air est la donnée physique la plus importante car elle permet de transporter la poussière vers la centrale à travers le réseau sur une longue distance. Le débit d’air est très différent entre un aspirateur classique, un aspirateur centralisé pour la maison et un centrale aspirante industrielle, alors que la dépression est identique.

Le projet d´installation d´une aspiration centralisée dans le secteur domestique est plutôt simple. La pose des tubes peut se faire pendant ou après la mise en place des installations sanitaires. La ligne de départ devrait structurer le réseau de tubes pour être le plus court possible, car la longueur du réseau de tubes détermine la quantité de perte. La société KM INDUSTRIE sait apporter l’aide nécessaire au projet d´installation et organiser le travail avec les autres artisans (plombiers, électriciens, etc…).

L´installation d´une aspiration centralisée contribue significativement à l´amélioration hygiénique des endroits fermés. Les poussières et les-micros particules qui ne sont pas retenues par le filtre sont libérées dans l´air extérieur. Pollens, allergies, acariens, spores de moisissures, bactérie, etc. ne sont pas seulement un problème pour les personnes allergiques, mais ils représentent une menace pour la santé de tous. Le sac de récupération des poussières d’un aspirateur conventionnel représente un terrain fertile pour la prolifération de colonies bactériennes et autres, qui sont partiellement libérées à chaque cycle de nettoyage.

De temps en temps, nous sommes confrontés à l’inquiétude que l´intérieur des tubes d´aspiration puisse former de l´humidité, des moisissures ou des bactéries. Cette préoccupation n´est absolument pas fondée, car l´intérieur des tubes représente une ambiance très hostile pour les germes, les bactéries, les moisissures et autres microbes. L´air sec, qui glisse à une vitesse de 100 km/h environ, et la superficie lisse des tubes, ne permettent pas la prolifération de ces formations. Même lorsque on aspire une substance collante, celle-ci se durcit vite et de ce fait est emportée par le flux d’air. Il existe toutefois des systèmes pour nettoyer le réseau interne, qui vont de l´introduction d´éléments nettoyants à la caméra d´inspection. Toute entrée d´insectes ou de rongeur voulant s´échapper est exclue, étant donné le système prévu de grilles et/ou de clapets de fermeture.

De notre longue expérience, nous pouvons exclure que cela se produise. Les prises aspirantes sont conçues de manière à ce que même quand la centrale est allumée, aucun bruit ne soit émis. Elles sont équipées d´une mousse ou d’un joint qui assure une fermeture hermétique. Un effet d’appel est seulement possible lorsque deux prises sont ouvertes en même temps et que la centrale n´est pas en route. Ceci n´est risqué ni pour les enfants, ni pour les entreprises, et ni pour le calme des divers milieux.

Copyright © 2022 KM Industrie - Tous droits réservés